C’est dans la modeste salle des  fêtes de la Fondation Petit Dan et Sarah de Soa ; localité située à quelques kilomètres de Yaoundé capitale du Cameroun que s’est déroulée la première cérémonie de remise des dons aux orphelins de la fondation petit Dan et Sarah organisée par l’association Cœurs d’Anges et soutenue par EDUFREM ASSOCIATION et UJAD en présence de quelques autorités administratives, des responsables d’établissements et de nombreuses associations en prélude à la rentrée scolaire le Samedi 26 Septembre 2020 à 16H.

« Il est temps pour nous leaders d’associations jeunes de nous mettre ensemble pour exploiter nos talents et dons afin de donner du sourire aux nécessiteux » a déclaré Micheline Edith AMENDA BESSIA, Présidente Fondatrice de l’association Cœurs d’Anges et Ambassadrice d’EDUFREM ASSOCIATION au Cameroun dans son mot d’ouverture. Telle est sans doute la logique par laquelle, Messieurs Steve TIAMBO et Spécial Valère AFA’A respectivement Président fondateur d’EDUFREM ASSOCIATION et Président Exécutif  National de l’UJAD Cameroun se sont mobilisés et joints à l’association Cœurs d’Anges pour assister les orphelins de cette fondation en cette période de rentrée scolaire marquée par la crise économique mondiale due à l’incidence du virus corona sur la majeure partie des pays  en général et sur les pays en voie de développement en particulier.

Pour mener à bien cette cérémonie, les membres des différentes associations accompagnés de quelques bénévoles ont par la suite adressés leurs salutations aux enfants et responsables du lieu qui n’ont pas manqué de manifester leur joie et reconnaissance à l’endroit des différentes associations présentes et surtout saluer la qualité du geste au regard des cadeaux destinés aux enfants à la veille de cette rentrée scolaire.

Subséquemment, les enfants à l’honneur ont souhaité la bienvenue aux associations par le biais d’un chant suivi d’une série de jeux, concours de danse entre les enfants et leurs convives laissant ainsi place à la remise des dons.

EDUFREM ASSOCIATION a contribué à hauteur de 100.000 Francs CFA afin que chaque enfant de la fondation ait de quoi commencer l’année scolaire tant sur le plan alimentaire qu’en matière de fournitures scolaires. La présidente de l’association Cœurs d’Anges l’a si bien précisé dans son propos : « Nous recevons chaleureusement vos remerciements ; mais nous les transmettons à EDUFREM ASSOCIATION qui en réalité a soutenu financièrement cette descente sans hésitation suite à notre demande ».

Cette belle initiative portée par ces organisations de jeunes a été encouragée par les responsables présents. Ils ont tour à tour acclamé la volonté de ces associations d’évoluer en synergie pour offrir des conditions de vie meilleures et du nécessaire pour améliorer l’éducation des enfants.

Les dons remis, les activités annexes terminées, les associations ont invité l’assemblée à un repas symbolique en famille avant la séance de photo de famille pour clôturer la cérémonie.

Immense était la joie que l’on percevait sur les visages des uns et autres.

L’équipe de communication EDUFREM

ACHETER DES UE